Présentation En savoir plus Accessoires
  • Portée de 2 à 7 m
  • CMU de 1750 kg à 500 kg
  • Dispositif ne peut être déplaçable en charge
  • Hauteur sous poutre de 1,5 à 5,5 m
  • Structure pliable et légère de 80 à 170 kg
  • Inclus chariot porte charge
  • Livré avec notice technique et CE

 

Dimensions

 

Descriptif :

MATERIEL-LEVAGE propose une gamme de portiques d’intervention en aluminium idéale aux opérations de manutention de chantier. Ce dispositif offre une solution légère, transportable, flexible et modulable qui ne nécessite pas d’importants moyens d’installations.
Ce moyen de manutention est particulièrement adapté pour les applications de levage de chantier telles que les interventions de chargement et déchargement de véhicules mais également  de toutes les opérations de maintenance réalisées sur des équipements difficiles d’accès comme les réservoirs, les puits de drainage, les silos et toitures, les réseaux d’eau pluviales et eaux usées et bien d'autres.

Equipé d'un point d'ancrage conforme  à la norme EN 795-A, le portique d’intervention appartient également à la catégorie des équipements de protection individuelle anti-chute. Ainsi, ce dispositif garantit un point d'ancrage fiable pour sécuriser l'accès d'une personne aux espaces de travail confinés.

Le portique d’intervention propose une série de point d’ancrage, dont les usages sont spécifiquement attribués aux opérations de manutention de charges ou aux opérations de protection et de sauvetage individuelles. En aucun cas, l’usage de ces points d’ancrage peut-être combinés.

  • Opérations de manutention de charges :

Le portique d’intervention peut être utilisé pour manutentionner des charges jusqu'à 1 7500 KG par l’intermédiaire d’un palan à chaînes directement fixé sur un chariot porte charge fixe ou mobile. Un treuil manuel de levage peut également équiper le portique. Equipé de poulies, ce dispositif à câble permet d’effectuer l’ensemble des opérations de manutention de manière déportée, garantissant ainsi la sécurité de l’utilisateur.
ATTENTION : Le portique d’intervention ne permet en aucun cas être déplacé en charge.

  • Opérations de sauvetage :

Le portique d’intervention équipé d’un treuil de sauvetage et d’un dispositif anti-chute peut être utilisé pour la protection individuelle anti-chute et sécuriser l’accès aux espaces confinés jusqu'à trois personnes.
ATTENTION : Pendant les opérations de sauvetage, le levage des charges N'EST PAS autorisé.

  • Opérations de manutention de charges et protection des opérateurs :

Le portique d’intervention équipé d’un treuil ou d’un palan de levage combiné à un dispositif anti-chute à rappel automatique peut assurer une utilisation combinée du matériel. Ainsi et pour tout travail en hauteur, cette configuration garantit aux opérateurs une manutention de charges aisée et une protection individuelle anti-chute.
ATTENTION : Lorsque les opérations de manutention de charges sont combinées aux opérations de protection individuelle, la limite de capacité de l’équipement indiquée sur la poutre DOIT ÊTRE RÉDUITE suivant les valeurs mentionnées.

REFERENCES