Présentation En savoir plus

L'ESSENTIEL

  • CMU 100 KG à 150 KG
  • Mécanisme d'économie d'énergie / Batterie 12 Volts
  • Manomètre d'indication de la force employée
  • Dispositif de réglage de la hauteur
  • Manœuvrable manuellement par poignées / 2 opérateurs
  • Œillet d'accrochage pour crochet
  • Ventouse d'aspiration avec joint étanche
  • Structure galvanisée / garantie 1 an
  • Livré avec CE et notice d'utilisation

DÉCLINAISONS

INFORMATIONS TECHNIQUES

MATERIEL-LEVAGE.COM propose un système de levage autonome par ventouse, pour le BTP, permettant de déplacer et soulever des charges jusqu’à 150 KG. Il s’agit d’un mécanisme manœuvrable par poignée nécessitant 2 opérateurs de chaque côté. Il est préconisé pour la pose de dalles et plaques étanches (et non pour des surfaces poreuses). Il est possible de régler la hauteur et la distance grâce à un dispositif adapté.

Il s’agit d’un appareil de levage pour chantier doté de ventouse ergonomique et simple d’utilisation, avec un accumulateur 12 Volt et avec un bouton marche/arrêt permettant d’actionner ou d’éteindre la pompe d’aspiration. Il est équipé d’un système automatique permettant d’optimiser la batterie garantissant ainsi le fonctionnement optimal de l’appareil tout au long de la journée. Pour davantage de précision, l’état de chargement de la batterie est indiqué sur l’appareil, par des codes couleurs.

On retrouve également un manomètre précisant la force employée lors de l’opération. Il est recommandé d’atteindre une dépression de -0,4 avant de soulever la charge en toute sécurité.

Ce mécanisme de levage à ventouse est robuste avec la présence d’un joint étanche à 2 composants ne nécessitant pas de colle et facilement remplaçable.

L’utilisation de la technique d’aspiration présente des avantages par rapport à un système de pince avec prise. En effet, il apporte une meilleure précision dans la pose de la charge, avec la possibilité d’ajuster au mieux la position. De plus, ce système préserve l’état des arrêtes et permet une pose sans joint.

Cet appareil à ventouse permet également d’améliorer le confort de travail de l’opérateur en réduisant les risques de douleurs musculaires pouvant être causées par une position peu confortable (baissée, accroupie…).

Il est possible d’ajouter, en option, 2 roues sur le système de levage permettant à un seul opérateur de manœuvrer et facilitant le déplacement de la charge en cas de longues distances.

Ce mécanisme automatisé à ventouse VPH est conforme aux normes européennes n°2006/42/CE, suivant EN12100 et EN13857. Elle est livrée avec sa notice d’utilisation et son certificat de Conformité Européen (CE).

REFERENCES