Présentation En savoir plus

L'essentiel

  • Conforme à la norme CE/EN 795B, EN 354 et EN 566
  • Elingue textile polyester de 21 cm
  • Longueur de 80 à 150 cm
  • Inclus déclaration de conformité CE TYPE (APAVE SUDEUROPE SAS) et manuel d’utilisation
  • Fabrication UE
  • Durée de vie 5 ans

Descriptif :

Au travers de la gamme des dispositifs de protection contre les risques de chute en situation de travail en hauteur, MATERIEL-LEVAGE.COM présente les élingues textiles d'ancrage conformes aux normes EN795B : 2012, EN354 : 2010 et EN566 : 2006.

Les élingues textile d'ancrage AG_AZ900 sont destinées à être utilisées uniquement en combinaison avec un système antichute et aucun cas en comme accessoires de levage. Le dispositif peut être utilisé en tant que :

  • point d'ancrage suivant à la norme EN795B et assurer la jonction entre la structure fixe et le système de anti chute :

A - Ceinturer l'élingue autour d'un point de structure fixe situé au dessus du poste de travail à sécuriser. La forme et la structure du point doit empêcher le détachement de l'élingue. Ne pas utiliser un point d'ancrage de faible épaisseur ou présentant des arrêtes vives.

B1 - Fixer les extrémités de l'élingue d'ancrage avec un mousqueton conforme à la norme EN362,

B2 - Passer la première boucle de l'élingue au travers de la seconde,

C - Attacher le système antichute au mousqueton.

 Accrochage_1.jpg 

  • composant du système antichute conforme à la norme EN354 et élément de jonction entre l'absorbeur et mousqueton. Sous cette forme la longueur totale du système ne doit pas dépasser 2 mètres.

1 - Un des mousquetons de l'élingue d'ancrage doit être attaché au point d'ancrage conforme à la norme EN795-B (>12kN),


2 - L'autre extrémité de l'élingue doit être connecté à l'absorbeur par un deuxième mousqueton ou en passant une extrémité de l'élingue au travers de la seconde boucle,


3 - Le système antichute ainsi formé peut être fixé directement sur une boucle noté "A" du harnais de sécurité,

Accrochage_2.jpg

Livré avec son manuel d'utilisation, ce matériel dispose d'un certificat CE TYPE délivré par l'APAVE SUDEUROPE et d'une étiquette d'identification.

REFERENCES