Présentation En savoir plus Accessoires
  • 1 utilisateur
  • Conforme à la norme EN 1496-B
  • Conforme à la norme ATEX en ambiance explosive

 

Dimensions

Descriptif :

La gamme de treuils de sauvetage manuels AG_RUP502-B s'adaptent spécifiquement aux trepieds de sécurité de la série AG_TM7. Ces accessoires peuvent-être également installés directement sur un élément d'ancrage structurel comme un mur ou une poutre. Cette gamme d'équipements de sauvetage et adaptée aux travaux en espaces confinés et assure l’élévation ou la descente jusqu'à une distance de 2 mètres d’une personne en difficulté après l’arrêt d’une chute. Equipé d'un frein automatique, le dispositif assure une descente sécurisée pour son utilisateur. Chaque treuil dispose d'un câble (Ø6.3mm) d'une longueur de 20 ou 25 mètres composé de 6 torons de 19 fils en acier galvanisé.

Choix du système d'arrêt de chute adapté

Système de liaison et de retenue :

Pour un travail en surface le trépied de sécurité doit être équipé d'une longe de retenue qui empêche l'utilisateur d'accéder à une zone où une chute pourrait se produire. Attention : un système de retenue n'est pas capable d'arrêter une chute.

Système d'arrêt de chute :

Pour un travail en espace confiné disposant d'un moyen d'accès, le trépied de sécurité doit être équipé d'un dispositif de anti-chute à rappel automatique constitué d'une longe rétractable constamment en tension et d'un dispositif de blocage automatique en cas de chute.
    

Système de liaison pour tirant d'air < 2mètres :

Il maintient l'utilisateur dans une position appropriée et lui permet d'évoluer librement, en toute sécurité, tout en ayant les mains libres pour réaliser son travail. Attention un système de maintien au poste de travail n'est pas capable d'arrêter une chute. Ce dispositif ne doit jamais dépasser deux mêtres de longueur.

Sytème de liaison pour tirant d'air > 2 mètres :

Il permettent au travailleur de pénétrer dans des égouts, réservoirs, silos, etc. et de pouvoir, à tout moment être récupérer par le haut. Ce dispositif doit être composé d'un dispositif antichute et d'un treuil de récupération. Ainsi en cas de chute, le blocage est quasi instantané et la distance de chute réduite.

REFERENCES